More Website Templates @ TemplateMonster.com. November 21, 2011!

Octobre 2014 Interview Rockenfolie.com


Bistro: Interview avec le groupe Subsonic sur ARA Radio.



Avril 2014 Interview Rockenfolie.com


Pierrot de Subsonic prend l'antenne et remercie les fans du groupe pour leur soutien à Titi, le gratteux !! Ca parle de rock, de contestation. Pierrot is rock'n roll et le prouve, encore une fois !!



Source : Rockenfolie.com

Juillet 2013 Interview + Chronique + Live Report : l'Appel Des Tympans

Interviews - Subsonic L'Interview Réactive

A L'occasion du festival Villaud'Rock, festival de rock gratuit, qui a eu lieu le 29 juin à Villaudric (31) nous avons rencontré le groupe Subsonic (retrouvez notre article sur Villaud'Rock). Pierrot (basse, chant), Frédéric (guitare, chant) et David (batterie, percussions) ont bien voulu répondre à nos questions.
Lire la suite →

Reportage - Villaud'Rock : Un festival gratuit qui a tout d'un grand !

Samedi 29 juin. La 17ème édition du festival Garorock bat son plein à Marmande. Il faut dire que les têtes d'affiche ne manquent pas. Jugez par vous-mêmes : Asaf Avidan, Wax Tailor, Saez, Skip the Use, Iggy and the Stooges, Mika... La liste est longue et ce n'est pas le sujet... Lire la suite →

Chroniques - SUBSONIC : Apocalypse Circus

21 Décembre 2012. Une bande de Mayas, qui n'en demandaient pas tant, nous annonce la fin du monde. Ni plus ni moins. Force est de constater que nous sommes toujours là. Alors quoi ? Simple erreur de calcul ? Et pourtant l'Apocalypse est bien arrivée ! L'Apocalypse Circus ! Le 21 décembre 2012
Lire la suite →


Source : L'appel des tympans par Milo & Monsieur T.

10.05.13 Chronique : Musicwaves.fr

Avec un nom pareil et un artwork de cette trempe, bien malin qui pourrait deviner qui se cache derrière cette galette. Car non Subsonic ne donne pas dans un power Metal mélodique grandiloquent et testostéroné, gavé de blast beat et d'huile sur les muscles pour faire beau. Lisez plutôt !

Trois années après le cirque atomique, Subsonic nous revient avec un cirque apocalyptique. Subsonic, c'est un power trio français venu de Rennes et qui n'en est pas à ses premières salves. En effet, son premier album éponyme contenant des hommages à Trust mais aussi plus étonnamment à Piaf parait en 2002 et depuis, le groupe ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Et même si le matériel n'est pas entièrement neuf, ce nouvel album, très bien équilibré et produit, se déroule sans la moindre anicroche, le moindre anachronisme et mieux encore, la moindre lassitude.

Le single 'Hostile' lance les festivités avec une intro mystique, sa rythmique bien balancée et ses claviers à la scoubidou. Puis arrive le chant, français, moderne surprenant mais très vite addictif. Le message est là, percutant, dès les premières lignes. Pierre Parys vous capte tel un Bertrand Canta du XXIème siècle, juste et aux qualités vocales et narratrices indéniables. Plus loin, l'autre single 'Agressif' possède la même force urbaine et immédiate et sa ligne de guitare (ainsi que le solo très Metal) évoquant les bidouillages inspirés d'un Tom Morello, parachève de tracer les contours d'un univers propre à Subsonic.

{...} Lire la suite...


Source : Music Waves Chronique par Mr. Blue.

10.05.13 Interview / Trailer : Subsonic au Kfé Quoi !


Interview réalisée par KS Production en 2012 au Kfé Quoi! - Villeuneuve (04)



Source : KS Production

17.04.13 Interview de Phil Rock Plus (BE)


Depuis la Belgique, Pierrot & Titi sont au micro de Phil Rock Plus !!!



Source : Radio La Prima

12.04.13 Interview Espace Rock


Pierrot au micro d'Espace Rock parle du nouvel album "Apocalypse Circus" !!!



Source : Espace Rock

12.04.13 Interview Couleurs FM


Pierrot au micro d'Itineraire Bis sur Couleurs FM parle du nouvel album "Apocalypse Circus" !!!
(Date au Ferailleur annulée)



Source : Couleurs FM

10.04.13 Chronique : Daily-rock.com

Le monde des mix entre rock et hip-hop, c'est un peu la loterie. Le plus enragé et bien senti des Lofo, le RATM le plus rageur y côtoient allègrement de pâles tentatives neo metal sans âme. La fournée dont il est ici question partage avec Lofofora l'idée de servir le tout dans la langue de Molière. L'analogie pourrait être poussée plus loin, l'héritage des maîtres étant relativement présent dans la structure et le son des compos. Comprenons-nous bien, aucune raison ici de se plaindre, le résultat est en effet plus que convaincant. Relativement varié, sachant être percutant, simple et efficace. Tout au plus pourra-t-on déplorer une formule un rien perfectible. Les textes, loin d'être mauvais, pourraient encore gagner en finesse. Une bonne pioche, mais qui pâtit peut-être de la comparaison.


Source : Daily Rock Chronique par Natale Guillaume.

10.04.13 Chronique Magazine Francofans

Vous voulez du lourd ? En voilà et du bon en plus. Avec Apocalypse Circus, le trio rennais revient plus en force que jamais et ce nouvel opus est tout simplement bouillonnant. Puissance des riffs, effets multiples, énergie survoltée et propos contestataires, la révolte gronde en permanence. l'album démarre fort, avec Hostile, et ça monte en puissance jusqu'à atteindre l'apothéose avec Violence réactive. Rock, Punk, Hip-Hop à la sauce métal, c'est une profusion de sons qui vous explosent à la figure et quand vous pensez que ces assauts incessants n'auront plus de fin, le trio vous balance des mélodies quasi-acoustiques - Orange Mecanik, Que la bête meure - histoire d'apaiser vos esprits surchauffés. Morceaux revisités ou inédits, la qualité est au rendez vous, notamment sur Magma, seul instrumental présent sur l'album. Un ensemble rondement mené, incisif, percutant, terriblement efficace. Du Subsonic qu'on aime !


Source : Francofans Chronique par Sandrine Palinckki.

29.03.13 Live Report : Show SuperSonic @ L'entr'pot 16.03.13

Quoi de mieux, en cette veille de St Patrick, que de se rendre dans un endroit où le rock n roll transpire de tous ses pores. Eh oui, en ce 16 mars 2013 nous avons rendez-vous avec les nantais de Subsonic. Ces gaillards vont nous délivrer un concert qui va envoyer le pâté tout ça au pays de la mirabelle à Audun-le-Tiche et son célèbre Entr’Pot. Avant même de rentrer dans le cœur du sujet, attardons nous un peu sur l’ambiance. Pas mal de monde a fait le déplacement jusqu’à cet antre rock n rollien. Des grands amateurs de la musique du diable provenus de tous horizons, étant prêts à se trémousser devant la scène, à s’exprimer corporellement ainsi que vocalement. Voici le peuple qui évolue au sein de ce caf’conc’ qui n’est pas sans déplaire aux musiciens. Bon il est 22H40 roulement de tambours … le show démarre ! So hey ho let’s go !
{...} Lire la suite...


Source : Live Report complet sur Rocking on the free world Chronique par Alicia Fiorucci.

22.03.13 Interview : Rock Fanch

Pourquoi avoir attendu si longtemps entre Dark City et Apocalypse Circus ?
Pierrot (chant et guitare) : Subsonic est un groupe indé en autoprod, il faut qu'on trouve le financement.
De plus nous n'avions pas le bon line up, on a donc opté pour les concerts.

C'est plutôt une continuité de Dark City ou un nouvel élan le nouvel album ?
Comme pour chaun de nos albums c'est différent ! Prendre des risque fait parti du mental de Subsonic, on aime se mettre en danger c'est très excitant. Avoir une autre approche du son, des riffs, des textes... Nous voulions un album plus urbain, plus rock que Dark City. On a confié cette tâche à Paco, un ami ingé son, qui tient le studio Line Check Record dans la Sarthe. {...} Lire la Suite


Lire l'Interview intégrale sur le site de Rock Fanch

21.03.13 Live Report Entr'pot : Daily Rock France

Allo ! Non, mais allo vous me recevez ? C’est comme si je te disais t’est un Rockeur et que tu connais pas l’Entr’pot ! Non, mais allo quoi ! Samedi 16 mars à 21 h nous avons eu droit à une apocalypse musicale à l’Entr’pot chez l’ami Franco, avec deux groupes phénoménaux « Greenwich Cavern » et « Subsonic » J’ai donc du braver le froid, la pluie et les longues heures de route pour aller me perdre à Audun- le-Tiche (57), mais sans regret, car l’ambiance de la soirée s’annonçait déjà à l’arrivée des musiciens. La bière faisait aussi son entrée pour les assoiffé(e)s. Je dois dire que l’accueil de cet endroit était au rendez-vous, plus que je ne pouvais espérer. Une super équipe, très amicale, remplie d’humour et très conviviale, une déco parfaite juste ce qu’il faut, pas plus pas moins. Franco tu est super ! Ce qui est rare de nos jours et tu as fait de cet endroit un petit bout de paradis pour tous les rockeurs et les rockeuses, alors je t’applaudis, bon virtuellement, mais le cœur y est, merci ! Place à la scène. {...} Lire la suite


Source : Daily Rock France Live report par British Punk (Julye Fernandez)

20.02.13 Interview sur la Grosse Radio

SUBSONIC, encore un groupe que nous suivons et soutenons autant que possible depuis maintenant quelques 5 années.
Le groupe avait d'ailleurs fait son Gros Boeuf quand l'émission existait encore et a participé au Festival Festifox.

Nous leur avons laissé le temps de sortir leur dernière bombe de sensibilisation massive "APOCALYPSE CIRCUS" pour leur envoyer Matt leur poser quelques bonnes questions sur la raison de vivre du groupe et le message que tente de véhiculer cet album.

08.03.13 Chronique des potes : Solange Bleuer Terrier

salut les allumés de Subsonic !!! Là je viens vous parler d'un album totalement démentiel... On nous l'avez annoncé comme un bombe...ma foi !! ce fut un menhir en pleine face mon bon !!! 15 ans que ce groupe sévit sur les scènes de tout l’hexagone !!!! 15 ans que Titi Pierrot, rejoints par David nous en mettre plein les cages à miel !!!! Le Pierrot sur scène ...volcanique à souhait..parfois monté sur piles j'ai dit parfois moi ??? …. Parfois je suis un soupçon en dessous de la vérité...  Toujours monté sur piles ...des « Pierracel » fabriquées pour lui.... Bref, être au premier rang est un jeu à s'en prendre une tatane dans la tronche....On ne sait jamais où le bougre va atterrir.... En général sur ses pieds...mais bon... - Dans ce dernier album...On commence fort !!! « Hostile » en entrée...c'est pas très amical.... Faut dire qu'avec ces trois là.... La tendresse sur scène...Ils connaissent pas !!! ces joyeux rockeurs aux fortes influences punk rap et hardcore, nous amènent dans un univers à eux ! Un univers où les nouveaux titres nous tirent de notre torpeur....  Pour ce 4ème album ...pas de changement sans les rythmes toujours aussi incisifs et décadents à souhait ….et « Hostile ».. comme les autres titre...on apprécie...tout dans la délicatesse de la mise en bouche le Pierrot...le ton est mis...la sarabande peut commencer.... Puis un nouveau titre qu'on kiff... « Magma »...De quoi nous mettre en fusion....j'en ai la lave au bord des lèvres!!!.Notre trio de choc nous assène des morceaux avec des riffs à démonter des pneus !!!! des riffs barbares ! Lourds qui nous mettent au pas....La suite de l'album est un attentat à la délicatesse...on en prend plein les neurones.. Et on découvre la présence de «Babylone Pogo » et « Atomic Circus »...alors là mon n'veu !!! on est en plein dedans....N'est pas le pigeon de service qui veut...la société en prend un bon coup dans les burnes....On y va pas avec le dos de la ..louche.....Tout y passe et ce n'est que justice....Bref on est en rage et on a les nerfs...Et sans être agressif, ma foi, on entamerait bien la danse avec les loups.... Tiens du coup , je mets ma coiffe de plumes et ma pelisse en peau de connard !!!! et me fumer un petit calumet d'la paix... Donc....Cet album...Pur régal... Après avoir écouté l'album, et avoir vérifié que j'étais toujours de ce monde, je me suis mise à penser que nos amis ont décider de décimer la terre...Quoi !!!! Je rajouterais que la lecture de l'album a de quoi décalotter grand mère et déculotter grand père...A moins que ce ne soit le contraire !!....... Une seule hâte pour moi, les revoir encore et encore en LIVE ;...on ne s'en lasse pas ...on devient addict....On est pris dans la tourmente des mots contre les maux et on en réclame à corps et à cris …..

Hugh. !!..votre squaw SBT


Chronique par Solange Bleuer Terrier. - Video : Interview de Subsonic au Kfé Quoi (04) par Zbqlab (Archive 2010)

06.03.13 Chronique Rocking on the free world

En Hexagone, on a tort de penser que le rock est quasi inexistant voire à six pieds sous terre. En effet, quand nos amis étrangers pensent à notre patrimoine musical ils se dirigent plus volontiers vers Piaf, Sardou et autres de cette trempe, il n’empêche que nous avons bel et bien notre lot d’artistes électrisants. Assurément, dans les années 70 et 80 nous avions Shakin’ Street, Trust, Asphalt Jungle, Ange etc… Eh bien, vous savez quoi, la jeune génération ne s’est pas laissée abattre et elle a perduré toute cette énergie afin de secouer notre « beau » pays de plus belle. Après les Noir Désir, No One is Innoncent et Mass Hystéria, de manière plus contemporaine, nous voici en présence d’un groupe originaire de Nantes, datant d’il y a une petite dizaine d’année, Subsonic. Ce power trio nantais a déjà 2 opus à son compteur et nous resserve un 3e répondant au doux nom d’’Apocalypse Circus’. Rien qu’à la lecture de l’intitulé, vous pensez que cela va être un joyeux bordel ? Eh bien, je vous donne amplement raison cela ne va pas être triste loin de là. Je m’explique car Subsonic le vaut bien, passons donc à la moulinette ce tout nouveau brûlot made in France. {...}


Source : Lire la chronique entière sur Rocking on the free world Chronique par Alicia Fiorucci.

06.03.13 Chronique de ZicaZic.com

On l’attendait depuis sept ans ce troisième album de Subsonic, et même si le groupe avait essayé de faire patienter ses fans en leur proposant diverses livraisons, l’arrivée de cet « Apocalypse Circus » a été accueillie avec autant de ferveur que la fin du monde programmée certes plus ou moins au même moment mais, pour sa part, avec beaucoup moins de réussite. Que fallait-il attendre de Subsonic avec cette nouvelle galette si ce n’est une musique à la consonance indiscutablement rock et plus si affinités puisque l’on y croise forcément une dose de punk et une autre de metal ? La même chose que sur les deux premiers albums du combo, power trio par excellence où Pierre Parys à la basse et au chant, Frédéric Vogel à la guitare et David Rouillard à la batterie véhiculent un rock francophone qui n’est pas sans rappeler celui des aînés, Noir Désir pour l’intonation, Trust pour un contenu qui reprend plus souvent qu’à son tour les rimes les plus fameuses du mythe hard, mais aussi Parabellum, FFF et bien entendu No One Is Innocent … Un enregistrement en béton armé, un mastering qui laisse monter les aiguilles très haut dans le rouge et un contenu qui se tient plutôt avec des hymnes envoyés au lance flamme et des passages plus calmes, presque acoustiques, qui nous dévoilent une autre tessiture de voix, presque inattendue, rien n’a été oublié par Subsonic au moment de mettre une grosse dose de vitalité dans une rondelle qui percute de façon violente mais qui sait aussi cueillir l’auditeur par sa face la plus sensible. Quelque peu décoiffé par un départ à fond les ballons avec « Hostile » et « Atomik Circus », le fan ne reprendra son souffle qu’à deux reprises, avec « Orange Mecanik » et « Que la bête meure », durant cette petite quarantaine de minutes encore marquée par un largage de bombes en bonne et due forme durant lequel il se prendra sans pouvoir opposer la moindre forme de résistance quelques démonstrations de hip hop metal comme « Agressif » ou « No Way » et quelques pépites bien barrées dans le genre de « Babylone Pogo » ou même de « Magma ». Il aura fallu sept ans, mais le jeu en valait vraiment la chandelle !


Source : Zicazine.com Chronique par Fred Delforge.

24.02.13 Le Journal de Soane et Loire

L’année dernière le groupe Peter Peter Falk l’avait emporté d’une courte tête devant Jeanette Berger, ce qui leur avait ouvert les portes d’une avant-première et de Nicéphore Cité pour un enregistrement. Les panouilles repartent avec toujours le même succès puisque pas loin de cinquante candidatures ont été enregistrées. Ce samedi ce sont Flying Such Band, Kayan et L.I.S. qui devront convaincre le public de voter pour eux après une prestation orientée rock pêchu d’une vingtaine de minutes précédée d’un entretien sur radio vagabondage, histoire de se présenter. Le gagnant aura le plaisir de jouer en première partie de Subsonic le 20 avril. C’est une soirée gratuite qui permet de découvrir des groupes régionaux. Ce tremplin leur permet un accompagnement intéressant avec Nicéphore Cité, la Péniche, le Conservatoire ou la Scène bourguignonne. Saint-Marcel. Le réservoir. Samedi 2 mars à 21 heures. Entrée libre. Tél. : 03.85.42.46.27

23.02.13 Chronique Daily Rock Quebec

Les Français de Subsonic ne me sont pas totalement inconnus, car il ne se passe pas un jour sans que je voie passer sur Facebook un message publié par Kaiser Sauze (KS Production) qui s’est occupé du design du nouvel album du groupe, mais qui a également fait celui du site Daily-Rock.ca. Pour terminer avec ça, le travail effectué est superbe, mais bon, il est grand temps de voir ce que ça donne au niveau musical.

Ça débute très bien avec le titre Hostile qui me donne immédiatement envie de monter le volume. Cette chanson sonne comme du No One Is Innocent, mais il y a pire comme référence et moi, j’adhère! On continue avec Atomic Circus, légèrement différent du précédent avec un refrain très accrocheur quant a Babylone Pogo lui, et plus punk, surtout au niveau des guitares et j’ai oublié de le préciser, Subsonic chante en Français ce qui fait vraiment du bien à entendre! Le titre Orange Mecanik fait un peu retomber la pression, mais pas pour longtemps, ça repart avec le groovy Agressif, un titre qui doit vraiment tout donner en live. Avec la chanson suivante, on retombe dans un style punk, la suite de l’album est beaucoup plus calme (Magma, Que la bête meure) ce que je trouve un peu dommage, car ça part fort et plus l’album avance plus le rythme se ralenti, j’aurais aimé un ou deux titres pour relancer la machine, mais ça, c’est mes goûts personnels et ça n’enlève rien a la qualité de l’album et comme c’est dit un peu plus haute, le groupe doit vraiment prendre toute sa dimension en concert, il me reste plus qu’à espérer qu’ils traversent l’atlantique pour que je puisse voir ça de mes yeux et l’entendre avec mes deux oreilles.

Source : Daily Rock Quebec Chronique par Sebastien Tacheron.

11.02.13 Interview UP Radio



Pierrot nous parle de leur nouvel album "Apocalypse Circus" !!!



Source : Up Radio

06.02.13 Chronique des potes : Dr. Droop ( Laids Cretins des Alpes )

Bon.... Là je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Hier soir j'ai écouté le dernier album de SUBSONIC "Apocalypse circus". J'ai l'habitude d'écouter de bons albums de nos "groupes-amis", mais là, j'ai pris ma claque de l'année !!!! Franchement je ne sais même pas par quoi commencer... Le style ? ok ! Alors il y a du Lofofora, Silmarils, Mass Hystéria... mais aussi du Trust, RATM... voire même une touche de Assassin et Daran ! Les textes sont d'une beauté à couper le souffle, avec un vrai sens de l'écriture servi en plus par une grande intelligibilité due à une production impeccable (ainsi que le mix et mastering) ! Chaque musicien est au top, ça tourne plus que bien, c'est brillant, envoutant, excitant !!!! Dix titres qui ne se ressemblent pas mais qui s'enchainent de façon implacable. Alors voiilà, lorsque l'on sait qu'en plus, humainement ce sont des personnes adorables et modestes on ne peut qu'être fier de les cotoyer !!! Que les groupes connus continuent de nous ignorer, on s'en fiche ! On est fiers d'eux et on va tout faire (avec nos petits moyens...) pour que leur carrière décolle !!! Bon je sais bien... Acheter un album (pochette et design également superbe ! Bel objet !!!) c'est plus la mode ! C'est ça ???? Quel dommage car aucune écouté à l'arrache sur internet ne remplacera le plaisir d'ouvrir un boitier, mettre le CD sur sa vraie chaine hi-fi et de se laisser aller à une écoute attentive, sans rien faire d'autre part peut être tirer sur un oinj ou boire un verre de vin... Mes amis je vous en conjure achetez cet album (nous on l'a fait, avec des vrais sousous !!!) faites ami avec eux sur facebook... Allez à leurs concerts !!!! SUBSONIC est sans doute le meilleur groupe français fusion-métal du moment, rien de plus mais rien de moins !!!! Droop'

Source : Les crétins des alpes Chronique de Droopy.

04.02.13 Interview Radio Graffiti

Tout les lundis , retrouvez en direct votre émission metal préférée ! de 21h30 à 23 h vous pourrez y entendre du hard fm jusqu'au death ! sur 88.6 ou ce site dans le monde entier . Egallement nos rubriques : News, Concerts, Interviews , Story Albums ,...et nos conneries ! Lundi 4.02 nous avons eus le groupe SUBSONIC sur le plateau en direct !

Pierrot nous parle de leur nouvel album "Apocalypse Circus" !!!



Source : Radio Graffiti

24.01.13 Yargla Webzine - Subsonic

Depuis 2002 déjà, les gaillards de Subsonicsévissent. Ayant déjà proposé trois albums précédents, les voilà ici proposant ce maxi avant la sortie de leur 4ème album. Cinq titres donc proposé par les nantais avec ce maxi répondant au nom d' « Apocalypse Circus ». Dès les premières notes d' « Hostile », nous avons l'impression d'avoir à nous attendre à un combo à la Disturbed et ensuite le groupe balance une formule qui tira assez sur une fusion rap métal énergique. Le chant rappé est déclamé dans la langue de Molière et la force de Subsonicréside dans leurs textes qui se veulent bien engagés contre la société actuelle bourrée d'injustices diverses. On pourra penser à des formations comme No One Is Innocentvoire même Lofofora. Une fusion plutôt cool qui fera plaisir aux fans des groupes cités ci dessus. On constate que les gars ne sont pas novices. Le tout est bien carré avec un bon son et les soli bien maîtrisés. « Atomik circus »est plus rock avec une rythmique me rappelant l'excellent « Innocence Gone »de Prong. {...}

Source : Lire la chronique complête sur le site de Yargla Chronique par Hugh Grunt

18.01.13 Rock against the machine - Subsonic

Alors y'a tous ces politiques. Blah Blah Blah, tu connais l'histoire. Je te promets que tu l'auras une fois de plus dans l'dos. J'allais dire dans le cul mais c'est pas très poli. Après tout, on est entre gentlemen, non ? Ou du moins en bonne compagnie. On est avec Subsonic et les mecs viennent de sortir leur dernière galette. Et vous savez quoi ? Sont toujours aussi vénères les gars. Ca sent le vent mauvais, le vent qui pousse ce pauvre pays dans la grande benne, tu sais la gueule béante, où quand l'urgence devient panique devient folie devient connerie. Enfin, le chemin de la merde, des emmerdes. Quoi ? Tu vas me dire que c'est ta vie ? Que Subsonic l'a bien  compris, craché ? Leurs chansons sont le chant d'un quotidien de mal de chien, à remuer la queue coincée entre banlieue vidée et cité dortoir paumée.

C'est donc le chaos, enfin tu sais bien. Le bordel, le boxon, appelle ça comme tu veux. Les mecs, eux, ils ont décidé d'appeler la galette "Apocalypse Circus". Ben ouais, quoi. C'est pas de ça dont on parle ? {...}

Source : Lire la chronique complête sur le site de Zikannuaire.com Chronique par Pascal Pacaly

18.01.13 Chronique de l'album - British Punk

Quand on vous parle réellement de  « Punk »  & de « Rock », ça vous évoque quoi à l’heure actuelle? Moi je vous parle instantanément d’« Apocalypse Circus  » du groupe « Subsonic », avec leur allure  taquine, leur dégaine de canaille, basse et guitare aux genoux, la rage au bide, des textes venus tout droit de leurs tripes, alors on reconnaît ?

Bon je vous aide, c’est bien notre Pierrot avec  sa  petite basse aux lignes profondes comme ces paroles « Agressif », j’avoue que dans cet album il m’a bien surprise par son jeu. Ah Titi, sa guitare est plus que magique et pourtant il n’a que deux mains, c’est à se demander comment il fait pour nous donner ces riffs et solo somptueux, si mélodique et brutale une danse d’harmonie qu’on aurait bien envie de se noyer dans ce flot mélancolique, mais à gros coup de grosse caisse David nous fait remonter en surface avec ses roulements brutaux et son énergie débordante. {...}

Source : Lire la chronique complête sur le site de British Punk Chronique par Julye Fernandez


18.01.13 Chronique de l'album - Zikannuaire

On l'attendait avec impatience ce quatrième album, après avoir eu un avant-goût avec le maxi 5 titres sorti en avril dernier, on était tels des volcans prêts à exploser.. et je dis pas ça parce que la pochette de Subsonic est explosive de lave, en fait, c'est tout l'album qui l'est. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe de Rennes, Subsonic c'est un trio rock français avec un texte fort, mélange de Trust, Noir dez, OffSprings, avec un joli palmarés à son actif depuis sa création en 1998 : un premier album en 2002, un second Dark city en 2007 avec la remarquable reprise de Gainsbourg Requiem pour un con, devenu un titre B.O sur l'emission "Paris Dernière" suivi de Atomik Circus en 2010, album acoustique dont on retrouvera des titres revisités dans ce nouvel album, et un double Single promotionnel en 2012. Donc un air de déjà vu certes, mais surtout une évolution marquée par leurs expériences scéniques ce qui rend cet album encore meilleur, "Un album forgé dans les pierres de la Bretagne" comme ils le disent. L'album commence avec Hostile, où on retrouve la voix particulière de Pierre Parys, également bassiste du groupe, avec la guitare survoltée de Frédéric Vogel et la puissante force de frappe du batteur David Rouillard. {...}

Source : Lire la chronique complête sur le site de Zikannuaire.com Chronique par Luchiana Sniper


13.01.13 Chronique de l'album - Le temps desarticule

Il ne s'agit pas encore ici du maxi de Subsonic présenté dans nos colonnes voilà quelques semaines.
En effet, nous vous présentons cette fois l'album fraîchement sortie d'usine et baptisé comme le maxi : "Apocalypse Circus". A l'écoute de cette nouvelle galette du trio bretons emmené par le camarade Pierrot, vous retrouverez les cinq titres, déjà présents sur le maxi, tels : "Atomik circus", "Que la bête meure", "Babylone pogo". Vous trouverez au-delà cinq nouveaux titres décoiffants comme : "No way", "Magma", "Violence réactive". Les mélodies, les arrangements et la voix poignante de Pierrot, sont une fois encore d'une redoutable efficacité. Le son et la qualité de l'enregistrement semblent encore meilleurs, plus aboutis, comparés à ceux du maxi sortie en avril 2012. En résumé, avec ce quatrième album chaud comme la braise Subsonic et ses influences éclectiques (rock, punk, rap, hardcore...) font mouche ! Protégé par un séduisant boitier digipack au fond de lave en fusion du plus bel effet, le présent CD est accompagné d'un livret de douze pages agréablement illustrées avec les paroles des chansons. 


10.01.13 Interview Radio Bouton

Mike recevait Pierre de Subsonic pour parler de leur nouvel album.


Source : Radio Bouton par Mike


06.01.13 Chronique de l'album - Rockmitaine

On vous a fait découvrir, Handful of dust, groupe hard/rock français, naissant des cendres de Trust, il y a quelques semaines. Le Phoenix de Bernie Bonvoisin & co renaît toujours à travers plusieurs groupes, dont Subsonic, prouvant que le Hard/rock français n’est pas mort. Le Trio breton sort avec « Apocalypse Circus » son quatrième album, alliant musique agressive, à la croisée du Hard rock et du métal, et textes accrocheurs, les Subsonic perpétue un mouvement « trustien », prouvant qu’on peut dénoncer sans faire de la variété.

A l’image de la pochette de l’album, volcanique, l’introduction d’ « hostile », premier morceau de l’album , est explosive. Le trio en impose, à coup de riffs lourds et agressifs, superposé aux textes, tantôt rapés tantôt chantés, Subsonic démontre que la délicatesse ne fait pas vraiment parti du jargon familiale. {...}



02.01.13 Chronique de l'album - Rockenfolie

Depuis sept ans déjà, depuis un lointain " Dark City ", on attendait le nouveau venu, ou le nouveau menu, celui de la fin du monde, celui des " Subso ", comme on attend le plat de résistance après quelques amuse-bouche, fades et courts en goût... Et de résistance, il en est question dans ce repas salvateur. Voilà la carte.

Dès l'intro de " Hostile ", tu as compris qu'on a mis le pied dans le plat. Le tempo est lourd, les guitares de Frédéric (Titiiiii !) entrent dans le vif de la viande, David se met les baguettes dans le rouge (on plaint la marque qui va l'endorser), Pierrot met ses tripes sur la table, le tout est rehaussé par quelques épices électroniques : on tient une galette, on va manger du bon." Atomik Circus " allume le barbecue. " Babylone Pogo " et la voix over-saturée nous traîne vers une no future Nation, un coup de Sid mal embouché que ne renierait aucun punk de moins de trente ans. " Agressif " et " No Way " reviennent aux origines du bon goût rap métal, " Apocalypse Circus ", pure chronique Trustienne, ravale les dernières rascasses de " la réalité sociale " {...}

Source : Lire la chronique complête sur le site de Rockenfolie Chronique par Dyrt Karma.

31.12.12 Chronique de l'album - " Le Punk Francais bouge encore ! "

Il existe une tradition du punk « à la française ». Né en même temps que le punk britannique avec des groupes comme Bijou, Starshooter ou Asphalt Jungle. Poursuivi de façon plus festive dans les années 80, avec des groupes comme Pigalle, les Garçons Boucher et toute la bande de Boucherie Prod. Avec Trust et Bernie Bonvoisin, il se fera plus hard rock et revendicatif. Que reste-t-il de ce rock à la française un peu punk, un peu musette, parfois ska, mais toujours très engagé ? Noir Désir n’existe plus, Marcel et son Orchestre se sont rangés des voitures, Didier Wampas œuvre en solo, … Le feu follet des bébés rockeurs du Gibus, porté à bout de bras par la presse musicale n’a pas réussi à ranimer durablement la flamme.La tendance, dans le rock français et donc à l’endormissement, et pourtant, à Nantes, les 3 garçons de Subsonic brandissent depuis 15 ans leur rock authentique comme étendard d’une renaissance espérée du rock français. Le 21 décembre dernier, ils ont sorti leur dernier album, ‘Apocalypse Circus’ : 10 titres génétiquement punks et hard rock bien réalisés que le groupe sert aussi en live lors des nombreuses dates de concerts programmées.

Source : Club Rock

21.12.12 Interview Radio Musicos

Subsonic en interview avec Phil dans Au Phil du Rock pour Radio Musicos.
En écoute un titre du dernier Album Apocalypse Circus  " No Way "
.


Source : Radio Musicos par Aug Phil


20.12.12 Interview Rockenfolie : Emission Arockalyptique

Subsonic : Les 5 mins du Buzz
Pierrot du Groupe Subsonic et son franc parlé livre à notre barbare l'atmosphère Subsoniquien sortie de l'Album Apocalypse Circus Now...

Interview de Pierrot par Serge le barbare

KS Production
Kaiz notre personnage multi facettes nous parle d'Azazelblues Earthworms, Subsonic sortie de l'Album Apocalypse Circus, Shaka Ponk et de bien d'autres belles rencontres projets et réalisations

Interview KS Production (graphiste) par le Dr. Tof

NOVEMBRE 2012 Chronique du 5 titres

En 5 titres, le trio nantais impose son metal engagé. Et cela fait 15 ans que cela dure !
Subsonic bouscule la pop rennaise ! Normal, ils sont de Nantes. On est pourtant à mille lieux de l’électro distinguée de C2C et autres Pegase. Ici, paroles engagées et gros riffs de guitares métalliques à tous les étages. Pas de doute, le trio a été biberonné au meilleur de la rage d’un certain Bernie de Trust. Force est de constater que les raisons du combat existent toujours. Et Subsonic ne manque pas d’arguments : tant du côté des mots qui frappent forts que de la musique qui claque et gronde comme l’upercut d’un Super Welter : avec rythme et méthode. Cela fait désormais près de 15 ans que le trio parcours les scènes alternatives et festivals métal à la rencontre de son public. L’EP « Apocalypse circus » apporte sa pierre à l’édifice en attendant un album prévu pour 2013.


Source : Bretagne actuelle par Hervé Devallan


OCTOBRE 2012 Interview au Festifox 2012

Interview de Subsonic, réalisée par Gabriel Delssaces. 



SEPTEMBRE 2012 Chronique du 5 titres + Interview du groupe - Webzine

Subsonic est un revigorant trio nantais sur les routes de France et de Navarre depuis une dizaine d'années. Le présent maxi cinq titres, intitulé avec justesse "Apocalypse Circus", n'est pas la première production du groupe. En effet, Pierre Parys (basse/chant), Frédéric Vogel (guitare/choeurs) et David Rouillard (batterie), ont déjà sévi, depuis 2002, en offrant à leur public trois albums et un double single. Dès la première écoute, de cette nouvelle galette, nous avons été séduits par la qualité des arrangements, la variété des mélodies, la justesse des textes à la fois combatifs et "poétiques". Chose rare ces derniers temps parmi les combos de cet acabit, les instruments ne couvrent pas, à notre grand bonheur, la voix du chanteur en l'occurrence ici Pierre Parys, fondateur de Subsonic. Une voix travaillée, claire, chaude et rageuse, mais sans excès. Pour notre part, nous avons apprécié surtout les morceaux "Atomik Circus", "Que la bête meure" - un titre avec guitare sèche chargé d'émotions - et "Babylone Pogo". Une pochette joliment illustrée accompagne ce disque à découvrir et écouter d'urgence ! Pour vous procurer ce maxi-CD, nous vous invitons à visiter le site de Subsonic où il ne manque qu'une biographie détaillée. Vous devriez, d'ici quelques semaines, dans nos colonnes, en apprendre plus sur le trio breton ;-)  

MARS 2012 Chronique Radio Espace Rock

Subsonic sort un Maxi 5 titres en Avril ,Chronique des titres Agressif et Hostile par Gegene. 

 

MARS 2012 Interview + Live Rockenfolie, la radio

Le groupe Subsonic sort un Maxi CD en Avril 2012, 5 titres du prochain album, Un album forgé dans les pierres de la Bretagne. Le trio Nantais à voir en Live pour pouvoir s'offrir ce Collector en série limitée. KS Prod, qui à réalisé la pochette du Maxi tente de nous dévoiler quelques infos !!

Interview KS Production (graphiste)

10 mars 2012 : Une soirée d'anthologie au repaire des Ours du Fayet 74 !! Subsonic était attendu dans cette première date de tournée pour la présentation de nouveaux morceaux. Ils ont non seulement foutu le feu à ce lieu Mythique Haut Savoyard mais également montré qu'il faut savoir rester en toute circonstance, humble en donnant tout au public !!

Live du groupe Subsonic :

Interview du groupe Subsonic ( A chaud après le concert ) :